Faire la paix avec son passé – Vieillir la tête haute

Au fil des ans, elle a recueilli les témoignages de femmes qui se tourmentent pour des situations concernant le passé et leur paraissant aujourd’hui inacceptables. Elles s’alourdissent d’émotions pénibles comme la culpabilité.

Quantité
24.95$

Description

S’appuyant sur son expérience personnelle et professionnelle, Clara Toner aborde des aspects de la vie des femmes qui les préoccupent particulièrement et qui nuisent à leur bien-être. Elle fait part des réflexions qu’elle a approfondies au contact des femmes qui se sont confiées à elle. Elle a observé leur fonctionnement sur le plan tant affectif que cognitif. Au fil des ans, elle a recueilli les témoignages de femmes qui se tourmentent pour des situations concernant le passé et leur paraissant aujourd’hui inacceptables. Elles s’alourdissent d’émotions pénibles comme la culpabilité. L’auteure tente de les sensibiliser au fait que les reproches qu’elles s’adressent ne tiennent pas la route parce qu’ils sont amplifiés par la peine et la souffrance. Il est important pour les femmes de s’alléger la tête, le coeur et l’âme. Elles peuvent s’affranchir du fardeau de certains pans de leur passé en gérant et en diminuant l’impact d’émotions nuisibles. Ces femmes méritent de vieillir en paix avec elles-mêmes et avec leur vie.

Clara Toner est née au Nouveau-Brunswick en 1939. Elle et son conjoint, producteur de pommes de terre, sont venus s’établir au Québec en 1963. Après qu’ils eurent élevé leurs six enfants, elle a entrepris une carrière en relation d’aide qui l’a amenée à se spécialiser dans le bien-être des femmes. Depuis plus de 25 ans, elle anime des ateliers dans les centres de femmes et elle offre des cours et des conférences au grand public sur le thème de l’épanouissement de soi dans le respect de soi et des autres.

Informations complémentaires

Poids 0.280 kg
Dimensions 14 × 21.5 × 1 cm
Auteur

Date de publication

Nombre de page

Éditeur

ISBN