Ma spiritualité du bonheur

En quoi sommes-nous humains dans ce monde de tourbillons émotionnels et de vortex collectifs où on semble tourner en rond ? Dans le présent livre, je veux parler de mes expériences comme intervenant en toxicomanie depuis 1981.

 

Version papier

Quantité
24.95$

Description

C’est ici que je trouve important d’ancrer l’objectif du présent livre dans l’héritage spirituel de l’Église de mon baptême. On connaît cette Église pour son institution et pour sa tradition, mais qu’en est-il de son héritage spirituel ? En quoi sommes-nous humains dans ce monde de tourbillons émotionnels et de vortex collectifs où on semble tourner en rond ? Dans le présent livre, je veux parler de mes expériences comme intervenant en toxicomanie depuis 1981. La spiritualité est une expérience personnelle, donc propre à chacun. Les sentiers en ce domaine sont vastes. J’ai été cette vague berceuse pour ces barques d’amoureux en quête d’intimité sous une pleine lune, j’ai été cette vague un peu plus forte contre ces paquebots qui imposent la rectitude de leur marchandise et quelques fois, j’ai été ce tsunami pour remettre à leur place les exagérations des inégalités sociales dont j’ai été témoin. Laissez-moi devenir votre phare, à travers ces pages.

 

Daniel LeClair est né en 1956 à Eel River Crossing, au Nouveau-Brunswick. Entre 1962 et 1977, il a connu cinq écoles et est déménagé huit fois. Daniel est au service des toxicomanes depuis 1981. Prêtre catholique depuis 2003, il a fait douze ans de ministère paroissial au diocèse de Bathurst et au diocèse de Chicoutimi, au Québec. En 2016, Daniel a été thérapeute à la Villa Ignatia de Québec où il a enseigné la spiritualité humaniste des A.A. pendant sept ans. Il est actuellement accompagnateur spirituel via ZOOM auprès de toute personne désireuse d’améliorer le monde en travaillant sur elle-même avec l’approche des Étapes.

Informations complémentaires

Auteur

Date de publication

Nombre de page

ISBN

Éditeur