Sa vie rêvée – Encrer ses souvenirs – Partie 1

Nous disons souvent que ce sont les « meilleurs qui partent en premier ». Il n’y a rien de plus cruel que voir souffrir ceux que l’on aime. De mon côté, c’est la maladie d’Alzheimer, ou la démence, que j’ai côtoyée de près. De trop près. Je l’ai vue déformer ma grand-mère physiquement et mentalement, un souvenir effacé à la fois. Cette première partie du diptyque démontre que, même si la fin de son histoire est triste, ce n’est pas le dernier chapitre d’une vie qui importe le plus, c’est le jardin de fleurs laissé derrière elle à chaque graine d’amour semée sur le chemin de toute une vie.

Version papier

Quantité
26.95$

Version numérique

Quantité
21.99$

Description

Nous disons souvent que ce sont les « meilleurs qui partent en premier ». Il n’y a rien de plus cruel que voir souffrir ceux que l’on aime. De mon côté, c’est la maladie d’Alzheimer, ou la démence, que j’ai côtoyée de près. De trop près. Je l’ai vue déformer ma grand-mère physiquement et mentalement, un souvenir effacé à la fois. Cette biographie romancée lui déclare la guerre, à cette maudite maladie, car j’ai voulu immortaliser ce que ce fléau tentait de supprimer ! Mon deuil en blanc, je l’ai commencé en encrant ses souvenirs sur les pages que vous vous apprêtez à lire. Des pages qui lui rendent hommage, qui représentent tout ce qu’elle me lègue : la « vie rêvée » qu’elle a eue, selon sa propre perception du chemin qu’elle a parcouru. À travers mes yeux de petite-fille, laissez-moi vous raconter l’histoire de sa vie, transformée en roman à l’aide de glaçage fictif pour que tous puissent en quelque sorte s’y reconnaître, pour que ceux qui ont vécu une situation similaire se sentent compris.

Cette première partie du diptyque démontre que, même si la fin de son histoire est triste, ce n’est pas le dernier chapitre d’une vie qui importe le plus, c’est le jardin de fleurs laissé derrière elle à chaque graine d’amour semée sur le chemin de toute une vie.

Les deux tomes de Sa vie rêvée sont mes septième et huitième publications en carrière. Si je suis une auteure publiée depuis 2015, c’est grâce à cette grand-mère que j’immortalise entre ces pages. Mon histoire n’existerait pas sans la sienne.

Lisez ces pages pour la découvrir, vous aussi !

 

 

Écrivaine, rêveuse à temps plein, photographe à temps perdu et « geekette » de naissance, Stéphanie Dugas est une artiste passionnée des mondes imaginaires. Trentenaire et originaire de Paquetville, Stéphanie écrit des histoires depuis l’âge de six ans. En 2018, elle obtint une maîtrise en spécialisation en études littéraires. Elle travaille maintenant dans le monde de l’édition grâce aux Éditions de la Francophonie, en étant, entre autres, analyste de manuscrits, correctrice et mentore littéraire. Elle publia les trois premiers tomes de sa saga Un lourd fardeau en 2015, 2016 et 2018, qui furent suivis d’une réédition de son premier tome en 2019. En 2016, Stéphanie publia également, de façon intime, solitaire et à titre de coauteure, À la recherche du bonheur, les deux tomes d’un roman semi-biographique initialement écrit par sa grand-mère Dugas, réalisant le rêve de vie de cette dame atteinte de la maladie d’Alzheimer. Elle a plus de mille exemplaires de ses romans vendus au total.

Informations complémentaires

Poids 0.360 kg
Dimensions 23 × 14 × 1.25 cm
Auteur

Date de publication

Nombre de page

ISBN

Éditeur