L’amour et la guerre

Quand les préjugés racistes empêchent Doris et Paul de poursuivre leur idylle amoureuse, ce dernier décide de s’enrôler dans les forces armées canadiennes pour tenter d’oublier son infortune.

Quantité
21.95$

Description

Né à Moncton en 1947, Paul a fait ses études élémentaires à l’école Aberdeen, puis ses études secondaires aux écoles Harrison-Trimble et Vanier.

À l’Université de Moncton, il décrocha un baccalauréat en histoire et un autre en éducation avant d’obtenir sa maîtrise en histoire.

En 1974, il commença sa carrière en enseignement dans le District scolaire 11, où il oeuvra dans les écoles du comté de Kent pendant trente-deux ans. Vingt-cinq de ces années furent consacrées à la direction. Il se retira en 2005.

Quand les préjugés racistes empêchent Doris et Paul de poursuivre leur idylle amoureuse, ce dernier décide de s’enrôler dans les forces armées canadiennes pour tenter d’oublier son infortune. Une fois en Angleterre, il y rencontre Jason, le frère de Doris, et les deux deviennent de bons amis. Ils combattent côte à côte à partir du débarquement des Alliés, le 6 juin 1944, jusqu’à la libération du camp de Bergen-Belsen, où Jason rencontre une Juive hollandaise, qu’il décide d’épouser. Au front, Paul sera entraîné dans diverses embuscades où sa vie sera sérieusement menacée. De retour au Canada, les deux amis font face aux préjugés de leurs parents. Paul et Doris parviendront-ils à renouer leur relation, à vaincre le racisme radical du père de celle-ci et à
connaître le bonheur ?

Informations complémentaires

Poids 0.255 kg
Dimensions 21.5 × 14 × 1 cm
Auteur

Date de publication

Nombre de page

ISBN

Éditeur