La Marie-Comeau – L’Afrocadienne

Elle est née d’un père africain et d’une mère acadienne. L’oeuvre se veut optimiste et fédératrice avec le projet de briser l’idée selon laquelle les cultures seraient en conflit.

Quantité
24.95$

Description

La Marie-Comeau, L’Afrocadienne est un roman qui permet de faire le pont entre l’Afrique et l’Acadie. Inspirée des deux réalités socioculturelles et historiques, l’oeuvre est celle de l’amour et de l’amitié. Le personnage principal, dont le roman porte le nom, est une jeune fille qui est l’allégorie d’une rencontre culturelle réussie. Elle est née d’un père africain et d’une mère acadienne. Faisant de sa différence un avantage au service des deux cultures, Marie-C est la voix de l’union parfaite. L’oeuvre se veut optimiste et fédératrice avec le projet de briser l’idée selon laquelle les cultures seraient en conflit.

 

Doctorant en études françaises à l’Université de Moncton, Campus de Moncton, Boronkoli Djan se spécialise en littérature française du XXe siècle.

Détenteur d’un Master2-Recherche en littérature française et comparée obtenu à l’Université Paul Valéry Montpellier III en France en 2014, il est ancien élève de l’École normale supérieure de Bamako. Détenteur d’une maîtrise en lettres modernes à l’ex-Faculté des lettres, langues, arts et sciences humaines de Bamako (Mali) en 2010, il a également une licence dans le même programme. Passionné d’écriture et de recherche, il publie son premier roman sous le titre de L’Ancien en 2021.

Informations complémentaires

Poids 0.240 kg
Dimensions 21.5 × 14 × 1 cm
Auteur

Date de publication

Nombre de page

ISBN

Éditeur