Filles du roi

Mi-juillet 1665. Quatre jeunes femmes s’embarquent à bord du « Saint-Raphaël », direction : Le Nouveau-Monde… Parmi elles, deux filles du roi, une noble et une passagère clandestine…

 

 

Quantité
19.95$

Description

Mi-juillet 1665. Quatre jeunes femmes s’embarquent à bord du « Saint-Raphaël », direction : Le Nouveau-Monde… Parmi elles, deux filles du roi, une noble et une passagère clandestine… MATHILDE : Impulsive, rebelle et têtue. Elle n’en fait qu’à sa tête, et ne se soucie que très peu des conséquences de ses actes. Forcée par ses parents de s’embarquer à bord d’un bateau en partance vers le nouveau continent comme fille du roi, la jeune femme se promet de vivre sa vie comme elle l’entend… MAURELLE : Pondérée, intelligente et mystérieuse. Elle est libre comme l’air, mais sa liberté à un prix… Voyageant de villes en villages depuis sa plus tendre enfance, un événement tragique la force à se rendre bon gré mal gré dans ce pays lointain que l’on appelle le Canada… ANGÉLIQUE : Douce, sensible et craintive. Elle ne connait ni ses origines ni d’où elle vient. Malmenée et soumise depuis son plus jeune âge, elle se retrouve bien malgré elle obligée de partir vers le nouveau-continent en tant que nouvelle fille du roi… ÉOLANDE : Fière, superficielle et caractérielle. Elle sait ce qu’elle veut et fait tout pour l’obtenir et gare à celui ou celle qui se mettra au travers de son chemin ! Venant d’une famille aisée, elle vient chercher en Amérique ce qu’elle n’a pas su trouver en France… Quatre destins, une seule et même route. Comment s’adapteront-elles à leurs nouvelles vies ? Survivront-elles dans cette contrée étrangère, sauvage et inhospitalière ?

 

Tania Robichaud est originaire de Tracadie dans la Péninsule acadienne. Ayant poursuivi ses études en arts-visuels dont un an à l’Université de Moncton, et deux au Collège Communautaire de Shippagan, elle est détentrice d’un diplôme en animation 2D-3D. Graphiste, illustratrice, portraitiste et auteure, Tania a plusieurs cordes à son arc. Artiste dans l’âme, cette dernière est une amoureuse de la nature et une passionnée des univers fantastiques. Amatrice de mots croisés et de jardinage, c’est également une admiratrice de musique épique symphonique, d’histoire et d’antiquités. Ses deux premiers romans : Filles du roi et Filles du roi – La saison des promesses, publiés respectivement en 2018 et 2019, se sont à ce jour vendus à plusieurs centaines d’exemplaires. Les magnolias du bayou, son troisième et plus récent roman, est paru en avril 2022. Elle travaille actuellement à l’écriture d’un quatrième livre de style fantastique cette fois et qui verra le jour en 2024 ou en 2025.

Informations complémentaires

Poids 0.360 kg
Dimensions 21.7 × 14 × 1.7 cm
Auteur

Date de publication

Nombre de page

ISBN

Éditeur