Un coeur frémissant – Journal d’une yogini

Quand Chandra Devi rencontre son maître de yoga, Nirvana Muni, sa vie bascule. Sous sa tutelle, elle pratique la méditation, l’introspection, la contemplation et l’étude de textes sacrés.

Quantité
19.95$ 15.96$

Description

Un coeur frémissant, Journal d’une yogini témoigne d’une quête intérieure et mystique entreprise il y a seize ans par une jeune Québécoise. Quand Chandra Devi rencontre son maître de yoga, Nirvana Muni, sa vie bascule. Sous sa tutelle, elle pratique la méditation, l’introspection, la contemplation et l’étude de textes sacrés.

Au cours des trois dernières années, son maître l’incite à tenir un journal afin de suivre son cheminement. Ce journal se divise en cinq chapitres qui en font ressortir les thèmes principaux et qui soulignent les étapes de son parcours :

  • La yogini regroupe des expériences et des réflexions concernant le yoga ;
  • La guerrière est une ode à la détermination ;
  • La disciple rend hommage à son maître et offre quelques techniques méditatives ;
  • La poétesse rassemble des élans lyriques reliés à la beauté de la nature ;
  • L’amante se compose d’histoires variées, qui expriment un trop-plein d’amour qui
    submerge le coeur.

À l’âge de quinze ans, Chandra Devi rencontre son maître de yoga, Nirvana Muni, qui provient de la lignée Saraswati de Swami Sivananda de Rishikesh (Inde). Cette rencontre est déterminante, car ce dernier l’initie à la mystique. S’adonnant au kung-fu, au chant et à la poésie, Chandra termine ses études supérieures en arts visuels et se trouve un emploi dans son domaine. Grâce à une pratique régulière de la méditation, elle trouve un équilibre dans les tribulations du quotidien et tient un journal. Chandra rencontre enfin son conjoint avec qui elle partagera l’aventure de la vie !

Informations complémentaires

Poids 0.205 kg
Dimensions 19 × 14 × 1 cm
Auteur

Date de publication

Nombre de page

ISBN

Éditeur