Le saut de la liberté

Entre ces pages, vous découvrirez donc le parcours d’Ismail, un jeune homme originaire de l’Afrique du Nord, et plus précisément du Maroc. Né en 1986, ce dernier ressentit très tôt l’appel de la liberté.
Quantité
19.95$ 15.96$

Description

Léo Cormier est né à Robertville le 5 janvier 1951. Après avoir passé toute son enfance dans son village natal, il est parti travailler quelques années à Montréal et à Sudbury, en Ontario. De 1972 à 1976, il a étudié à l’Université de Moncton, où il a obtenu un BAC avec spécialisation en histoire. Pour la majeure partie de sa vie, il a travaillé dans des institutions financières. Il a été représentant pendant neuf années pour une compagnie de courrier appartenant au groupe McCain pour la moitié nord du Nouveau-Brunswick. Léo est marié à Suzanne et est père de deux enfants. Il est grand-père d’un petit garçon et d’une petite fille. Il demeure à NorthTetagouche depuis 1986.

Le livre que vous tenez entre les mains est un amalgame entre une histoire vraie et un travail de recherche que j’ai effectué afin de démontrer l’immense courage ainsi que la détermination que cela
demande à une jeune personne pour immigrer dans un autre pays, que ce soit par besoin ou par désir de liberté.

Entre ces pages, vous découvrirez donc le parcours d’Ismail, un jeune homme originaire de l’Afrique du Nord, et plus précisément du Maroc. Né en 1986, ce dernier ressentit très tôt l’appel de la liberté. Lors d’un voyage dans le désert du Sahara, à l’âge de seize ans, c’est en laissant glisser ses doigts dans ce sable infini qu’il caressa pour la première fois l’idée d’immigrer. Sa curiosité innée l’amenait à être de plus en plus assoiffé de connaissances et d’aventure ; l’adolescent voulait voir le monde, connaître d’autres cultures. Quelques années plus tard, le Canada, plus précisément le Nouveau- Brunswick, l’accueillera comme un des siens, mais non sans demander plusieurs efforts au jeune homme. Ce dernier trouvera, à sa grande surprise, de nouvelles racines dans ce pays froid, mais ô combien chaleureux.

Informations complémentaires

Dimensions 23 × 15 × 1.6 cm
Auteur

Nombre de page

ISBN

Éditeur