Description
Ozanam est le nom de la rue dans laquelle l’auteur a vécu des anecdotes au cours de son enfance. Il se rappelle les événements partagés avec ceux qui faisaient partie de son voisinage et qui étaient ses compagnons de jeu.
Il nous décrira qui étaient ces gens et aussi la relation qu’il entretenait avec eux. Le voisinage, l’amitié et la famille auront servi à participer au développement de l’auteur dans un contexte de bien-être que l’on retrouve dans son petit patelin. Ces expériences se seront ancrées et imprégnées pour toujours dans son cerveau au point où il ressent le besoin de les communiquer.
Peut-il les mettre de côté et les classer comme simples souvenirs sans importance ? C’est ce que nous révélera cette nouvelle.
Philippe Perkins est natif de Limoilou, à Québec, plus exactement sur la rue Ozanam. Il a grandi et évolué dans cette région pendant une trentaine d’années avant de s’expatrier au Nouveau-Brunswick pour gagner son pain. Il est détenteur d’un baccalauréat en activité physique et il pratique la chirurgie orthopédique depuis près de trente ans à Edmundston.
Il a découvert il y a quelques années le plaisir d’écrire et de laisser aller son imagination afin de créer des histoires avec parfois une teinte de morale ou encore de communiquer des messages qui portent à la réflexion.
Dans cette nouvelle, il a voulu aborder une partie de son adolescence de façon humoristique sous la forme d’une nouvelle.