Émile et les méchants loups

Dans ce conte axé sur les faussetés et les demi-vérités qui circulent dans tous nos villages, un petit ourson, Émile, est projeté dans une réalité qui n’est pas du tout comme il l’avait
imaginé.

Quantité
14.95$ 11.96$

Description

 

Dans ce conte axé sur les faussetés et les demi-vérités qui circulent dans tous nos villages, un petit ourson, Émile, est projeté dans une réalité qui n’est pas du tout comme il l’avait
imaginé. Blessé et perdu dans les grands bois, il se trouve à la merci des loups ; des animaux auxquels, selon les histoires racontées par les autres, on ne peut pas se fier. Combattant une peur mortelle, Émile réussit à dévoiler la vérité sur ce que vivent les loups et il découvre qu’ils ne sont pas si horribles que les rumeurs le proclament. En réalité, il apprend que les deux cultures, ours et loups, ont beaucoup en commun. Ensemble, lui et son nouvel ami, Hilaire le petit loup, ouvrent les yeux de leurs parents à la possibilité d’accepter leurs voisins malgré leurs différences.

David Bourque habite le petit village de Sainte-Anne-du-Ruisseau dans la région sud-ouest de la NouvelleÉcosse avec son épouse Cécile. Ce village acadien, presque entouré de communautés anglaises, date de douze ans après la déportation de 1755 et abrite une population d’environ cent cinquante familles qui conservent fièrement les coutumes, les valeurs et la langue de leurs ancêtres.

Il a été enseignant pendant trente-trois ans dans les écoles publiques acadiennes françaises de la province et il a travaillé avec des apprenants adultes pour l’Université Sainte-Anne.

L’auteur, maintenant à la retraite, a déjà rédigé quatre livres qui ont été publiés par Les Éditions de la Francophonie. Les trois premiers textes, de la série Joséphine, étaient pour les enfants de sept ans et plus, tandis que son dernier roman, Une fondation solide, vise les personnes de quatorze ans et plus.

Informations complémentaires

Poids 0.075 kg
Dimensions 18 × 12.5 × 0.5 cm
Auteur

Date de publication

Nombre de page

ISBN

Éditeur