Mémoires d’un peuple en action

Mémoires d’un peuple en action, précieux document historique qui relate les évènements entourant la fondation de l’église Saint-Raphaël en 1910 et des bribes d’histoire concernant les habitantes et les habitants des cinq localités rattachées à ce temple religieux.

Quantité
49.95$

Description

Gisèle Haché-Savoie nait le 29 mai 1949 à Sainte-Marie-sur-Mer, un petit village situé sur l’île Lamèque, au Nouveau-Brunswick. Onzième d’une famille de 15 enfants, elle épouse Roger Savoie, du village voisin, Pigeon Hill, le 15 août 1971. Elle donne naissance à deux enfants, Patrice et Pierre-Luc, et devient grand-mère d’une petite fille, Méridith, fille de Pierre-Luc (Isabelle Guignard).

Gisèle fréquente l’école primaire et l’École centrale de son village. Elle termine ses études secondaires à Lamèque. En 1969, elle obtient sa licence en enseignement à l’École normale à Moncton. En 1973, elle obtient son B.A. (baccalauréat ès arts) et en 1978 son B.E.E. (baccalauréat en enseignement élémentaire). Durant toute sa carrière de 33 ans elle enseigne la 2e année du primaire dans les écoles de Saint-Raphaël-sur-Mer, jusqu’à sa retraite en 2002.

À la retraite, elle consacre des milliers d’heures de son temps à des activités bénévoles dans sa communauté. Plusieurs projets et organismes profitent de son talent et de son engagement : bazars paroissiaux, Fêtes d’automne, Conseil paroissial de gestion, animatrice de catéchèse, service à l’autel, ministre de communion, atelier Providence, Résidences Lucien-Saindon, Les Habitations Père-Raymond inc. et bien d’autres.

Elle publie aujourd’hui une oeuvre colossale, Mémoires d’un peuple en action, précieux document historique qui relate les évènements entourant la fondation de l’église Saint-Raphaël en 1910 et des bribes d’histoire concernant les habitantes et les habitants des cinq localités rattachées à ce temple religieux.

Informations complémentaires

Poids 1.96 kg
Dimensions 28.5 × 22 × 4 cm
Auteur

Date de publication

Nombre de page

ISBN

Éditeur