Mariage, mariage… Histoires drôles et touchantes

Le texte présent nous offre une piste de réflexion qui pourra, sans aucun doute, faire réfléchir bien des personnes amoureuses. Personne n’est parfait. Cependant, notre bonheur se trouve-t-il vraiment ailleurs que sous notre propre nez ? Notre besoin d’être aimé et d’aimer sera-t-il comblé ?

Version papier

Quantité
24.95$

Version numérique

Quantité
19.99$

Description

Personne n’est exempt du besoin d’être aimé et d’aimer pour trouver un sens à sa vie. Chercher à satisfaire ce besoin primordial est l’aventure même de notre existence. Cela vaut la peine de risquer sa destinée pour vivre cette aventure. Mais une fois qu’on y est entré, ce besoin sera contrarié par mille et mille défis.

L’auteure nous raconte des histoires d’amour où se révèlent ces défis impitoyables, surtout pour un couple immigrant : les moeurs d’une culture différente, les nouveaux facteurs sociaux, les attentes, le manque de stabilité, la pression de la famille, etc. Le texte présent nous offre une piste de réflexion qui pourra, sans aucun doute, faire réfléchir bien des personnes amoureuses. Personne n’est parfait. Cependant, notre bonheur se trouve-t-il vraiment ailleurs que sous notre propre nez ? Notre besoin d’être aimé et d’aimer sera-t-il comblé ?

Immigrante d’origine libanaise, résidente francophone du Canada, du sud-ouest de l’Ontario depuis plusieurs années, Nisrine Zaidan maîtrise parfaitement plusieurs langues, dont le français, l’anglais et l’arabe. Après ses études postsecondaires à l’Université de Western Ontario, elle oeuvre dans le domaine de l’éducation francophone.

Diplômée en mathématiques, elle est passionnée depuis son jeune âge par la poésie, la littérature et la philosophie. Elle se découvre un amour pour l’écriture, l’apprentissage de différentes cultures (le multiculturalisme) et est fascinée par les histoires des gens et l’acte de réflexion. Ce récit est le fruit de sa curiosité dans l’apprentissage social, de sa curiosité de l’être humain.

Informations complémentaires

Poids 0.215 kg
Dimensions 21.5 × 14 × 1.1 cm
Auteur

Date de publication

Nombre de page

ISBN

Éditeur