Monsieur Nestor

L’auteur se montre tel qu’il a été, quitte à subir l’incompréhension, les jugements malins et revanchards. Il sait aussi qu’il n’est pas possible de tout dévoiler.
Quantité
29.95$ 23.96$

Description

Nestor Turcotte est né en 1940 à Saint-Adelme (Gaspésie). Il a exercé le métier d’enseignant-éducateur au Québec et à l’étranger (Nouvelle-Calédonie et Australie). Il est titulaire d’un brevet Classe A obtenu en 1965 (Université Laval). De plus, il est diplômé de la même université : baccalauréat en philosophie et maîtrise en philosophie (1974). Il détient aussi un baccalauréat en théologie de l’UQAR (1985). Il a publié, en 2016, Les « rapaillages » d’un jardinier de la Gaspésie.

L’auteur essaie dans ces pages de ne pas s’enfermer dans un dolorisme insupportable ni dans un optimisme béat. Collé à sa formation philosophique et théologique, il signe cet ouvrage avec la liberté d’un homme pour qui le réel, et seulement le réel, a de l’importance dans la vie.

L’auteur se montre tel qu’il a été, quitte à subir l’incompréhension, les jugements malins et revanchards. Il sait aussi qu’il n’est pas possible de tout dévoiler. Dans le jardin secret de chacun, certaines choses ne peuvent être dites. Pour une raison fort simple : les meilleures explications ne satisferaient jamais l’interlocuteur.

L’auteur n’écrit pas pour plaire ou pour déplaire à quelqu’un. Il écrit pour dire ce que vous devez partiellement savoir de lui avant l’arrivée du Grand Silence terrestre qui l’attend pour bientôt.

Il affirme que sa vie a été guidée par une étoile divine intérieure et invisible. Elle a éclairé l’âme du voyageur qu’il est, non le chemin où il a marché.

 

 

Informations complémentaires

Dimensions 23 × 15 × 1.6 cm
Auteur

Nombre de page

ISBN

Éditeur