Les belles années au Manoir Paquet

La grande force de caractère de Jeanne se révèle et la vie continue, pleine de rebondissements et de défis qu’elle relève avec bravoure et élégance.

Quantité
24.95$

Description

Après son cours classique à Chicoutimi, ses années passées au Cégep de Jonquière en Techniques des communications et un voyage de plusieurs mois en Europe. Chantal s’installe dans la région des Bois-Francs et travaille pendant trois décennies à l’Hôpital d’Arthabasca tout en élevant ses deux enfants.

Maintenant retraitée et passionnée de littérature depuis toujours, elle s’est lancée avec détermination et enthousiasme dans ce travail de recherche et d’écriture d’une véritable page d’histoire du Québec du XXe siècle.

1916 – Coup de foudre réciproque entre Charles, homme d’âge mûr veuf, et Jeanne, l’enseignante de sa fille. Vingt-trois ans les séparent. Ils n’y voient aucun obstacle.

Ils se fréquentent, se marient, ont cinq enfants.

Il est un homme d’affaires aguerri et député de Montmagny pendant seize ans. Ils habitent un prestigieux manoir et bénéficient de l’aide de plusieurs domestiques. Ce sont mes grands-parents maternels. Ils partagent les mêmes valeurs, et un puissant lien d’amour, de complicité et de tendresse les unit. Un terrible drame survient. La grande force de caractère de Jeanne se révèle et la vie continue, pleine de rebondissements et de défis qu’elle relève avec bravoure et élégance.

Informations complémentaires

Poids 0.365 kg
Dimensions 23 × 15 × 1.2 cm
Auteur

Date de publication

Nombre de page

ISBN

Éditeur