Tuer la lumière

Tout va pour le pire au Pic-Enragé, prison à sécurité maximale basée en Acadie. Des morts se succèdent sans qu’on puisse savoir s’il s’agit de suicides ou de meurtres.

Plus que 5 en stock

Quantité
28.95$

Description

Tout va pour le pire au Pic-Enragé, prison à sécurité maximale basée en Acadie. Des morts se succèdent sans qu’on puisse savoir s’il s’agit de suicides ou de meurtres. Pour résoudre le mystère, on a fait appel à la psychologue Marie-Ève Tremblay. Rapidement, elle croit qu’il s’agit de meurtres, mais comment cela est-il possible puisque les morts gisent dans leur cellule cadenassée? Un inspecteur chevronné, Mikis Theodorakis, est mandé pour lui venir en aide.

L’énigme persistera jusqu’à ce que l’inspecteur fasse une découverte confirmant l’hypothèse de Marie-Ève Tremblay. Par ailleurs, son mari, Joseph-Adam, romancier et spécialiste de l’histoire des religions, émet l’idée que ces attentats pourraient être l’oeuvre d’un groupe secret voué au rétablissement de l’ordre moral dans le monde. Il ignore qu’à Rome une secte dirigée par le cardinal Svorsky et monseigneur Bernini, de la bibliothèque du Vatican, est au coeur des bouleversements qui secouent la prison du Pic-Enragé.

Pour ces deux hauts prélats de la cité vaticane, ces assassinats ne sont que la première étape d’un plan machiavélique dont l’issue globale et fatale ne fait pas de doute pour eux.

Tuer la lumière, un suspense à saveur apocalyptique qui ne nous laisse aucun repos…

 » À en juger par la haine séculaire entre Juifs et musulmans, Bernini y croyait. Il gardait l’espoir que reviendrait la Jérusalem céleste symbolisant le Paradis perdu. Celle-ci descendrait du ciel pour sauver l’humanité, à tout le moins les justes qui auraient survécu. D’une longueur de deux mille trois cents kilomètres et aussi large que haute, avec une muraille à douze portes, la Jérusalem céleste resplendirait d’un éclat semblable à celui d’une pierre de jaspe, transparente comme du cristal. Bernini voulait contribuer à la venue de l’Apocalypse, afin que le Christ apparaisse, avec ses cent quarante-quatre mille guerriers. Il aimait les prophéties qui allaient à l’essentiel, sans nuances ni tergiversations. À l’instar des adeptes de la secte de Caïn, Bernini voulait provoquer la fin du monde. Une sorte de chaos, (…) pour que revienne le Paradis sur terre et que l’Église reprenne le contrôle absolu de la destinée des hommes. »

 

 

 

 

Informations complémentaires

Poids 0.480 kg
Dimensions 15 × 23 × 2 cm
Auteur

Nombre de page

ISBN

Éditeur