Sa vie rêvée – Art-zheimer – Partie 2

Sa vie rêvée : Art-zheimer est un livre où l’amour et la maladie se livrent un combat sans merci le poing levé, où le deuil, blanc comme noir, s’incruste aussi ; une ode à la famille et à la puissance d’un héritage. La destinée d’une grand-mère et celle de sa petite-fille liées par un fil constitué de laine, de rêves et d’encre contre vents et marées.

Quantité
28.95$

Description

Dans ce deuxième volet, la maladie d’Alzheimer s’invite et s’installe au coeur de cette famille unie et aimante, sans cogner à la porte. Telle une tornade annoncée, elle arrive sournoisement, avec un trajet assez imprévisible, et détruit tout, ou presque, sur son passage, ne laissant derrière que des souvenirs et des fragments de soi-même. L’amour et l’art sont au centre de ce livre, alors que Carolanne, la petite-fille de Rosaline, assiste impuissante au déclin de sa grand-mère. Réussira-t-elle à réaliser le plus grand rêve de son aïeule, publier ses écrits, avant qu’il soit trop tard ? Caro, affligée par le deuil, saura-t-elle détruire tous les murs qui se dressent devant elle, mais, surtout, en aura-t-elle la force ? Sa vie rêvée : Art-zheimer est un livre où l’amour et la maladie se livrent un combat sans merci le poing levé, où le deuil, blanc comme noir, s’incruste aussi ; une ode à la famille et à la puissance d’un héritage. La destinée d’une grand-mère et celle de sa petite-fille liées par un fil constitué de laine, de rêves et d’encre contre vents et marées.

La maladie d’Alzheimer est un fléau cruel. Si vous lisez ces lignes et que vos pensées sont tout de suite dirigées vers une personne atteinte de cette maladie, j’espère sincèrement que les deux tomes de Sa vie rêvée sauront vous apporter du réconfort et, de quelque manière, la certitude que vous êtes à jamais aimé ; la maladie attaque le cerveau, et l’amour, lui, se retrouve dans le coeur.

Informations complémentaires

Poids 0.465 kg
Dimensions 23 × 15 × 1.75 cm
Auteur

Date de publication

Nombre de page

ISBN

Éditeur