La valise des autres

Le jour de ses 18 ans, Cédric décide de quitter le nid familial. Il ne veut plus porter sur ses épaules la culpabilité et la honte que ses parents lui ont inculquées.

Quantité
19.95$

Description

Faut-il se départir de tout ce que le passé a fait de nous pour refaire sa vie ? Faut-il se départir de ce que les gens nous ont fait croire que nous étions pour découvrir qui nous sommes réellement ?
Faut-il se départir de la culpabilité qu’on nous a imposée pour rebâtir notre estime de soi ? Faut-il se départir de la valise des autres pour repartir à zéro ?

Le jour de ses 18 ans, Cédric décide de quitter le nid familial. Il ne veut plus porter sur ses épaules la culpabilité et la honte que ses parents lui ont inculquées. Il ne veut plus se laisser définir par les
autres, en pensant aux rôles qu’il a dû jouer. Il ne veut plus se lever le matin et regarder le soleil briller, en sachant qu’il souffre. Il ne veut plus envisager la vie, en ne sachant pas qui il est vraiment.

Cédric veut arrêter d’avoir peur. Il entreprend alors un long voyage dans le but de trouver ce qui l’habite au plus profond de lui-même. Il veut pouvoir mettre en mots ce qui le fait souffrir. Il veut
découvrir ce qu’il ne parvient pas à s’avouer à cause de la valise des autres. Il part à la rencontre de qui il est. Il part à sa rencontre. Mais Cédric est-il prêt à franchir le Rubicon ?

Philippe G. Hébert est originaire de la région du Madawaska. Il a fait des études supérieures de droit, d’éthique, de gestion, de philosophie, de service social et de droit notarial. Il a fait carrière dans l’entreprise privée. Il se passionne pour le savoir et les mots, car sans les mots, il n’y a ni savoir ni histoires à raconter.

Informations complémentaires

Poids 0.130 kg
Dimensions 18.5 × 13 × 1 cm
Auteur

Date de publication

Nombre de page

ISBN

Éditeur