Un été à la Baie de Shédiac

Ce livre est emplie de la magie de la baie de Shédiac. Vous pourrez guetter le mouvement pendulaire de ses marées montantes et perdantes quotidiennes pour aller vous baigner ou pêcher, piétiner le sable fin et doré de plages, vous émerveiller devant les dunes coiffées d’ammophiles, vous arrêter pour observer les grands hérons bleus et les sternes pierregarins pêcher et les goélands se dandiner, vous emplir la bedaine avec du homard et d’autres fruits de mer, taper vos pieds au son de la musique acadienne, vous asseoir près du rivage et faire rien d’autre que contempler le bleu infini de la mer, et vous laisser imprégner par l’effet de la côte, cet état d’esprit qui rend relaxe, présent dans le moment, et bénaise.

Quantité
24.95$

Description

Les pages de ce livre sont emplies de la magie de la baie de Shédiac. En les lisant, vous pourrez guetter le mouvement pendulaire de ses marées montantes et perdantes quotidiennes pour aller vous baigner ou pêcher, piétiner le sable fin et doré de plages, vous émerveiller devant les dunes coiffées d’ammophiles, vous arrêter pour observer les grands hérons bleus et les sternes pierregarins pêcher et les goélands se dandiner, vous emplir la bedaine avec du homard et d’autres fruits de mer, taper vos pieds au son de la musique acadienne, vous asseoir près du rivage et faire rien d’autre que contempler le bleu infini de la mer, et vous laisser imprégner par l’effet de la côte, cet état d’esprit qui rend relaxe, présent dans le moment, et bénaise. Mais oui, vous apprendrez aussi des mots nouveaux. Dans ce livre, ils sont écrits en italique et définis dans le lexique des mots français acadiens qui se trouve en appendice.

Elles décrivent aussi le récit d’une deuxième chance dans la vie. Un événement fortuit accorde à un homme la bonne fortune de renouer pour la vie avec la femme qu’il avait fréquentée trente deux
ans plus tôt et de découvrir, en plus de la plénitude de son amour, sa générosité, sa grande sociabilité, et son savoir-faire.

Eugène LeBlanc est un ancien psychologue clinicien à la retraite. Avec son épouse, il mène une vie tranquille et sereine près de la baie de Shédiac où il continue de se laisser infuser par l’effet de la côte.

Informations complémentaires

Auteur

Date de publication

Nombre de page

ISBN

Éditeur