Poussières de nuit

Au fil des quarante poèmes de ce recueil, la nuit revient, tel un élément récurrent, un visiteur fidèle.

Quantité
17.95$ 14.36$

Description

Au fil des quarante poèmes de ce recueil, la nuit revient, tel un élément récurrent, un visiteur fidèle. On les croise, elle et ses poussières, traversées de la lueur lunaire, dans les mots de
l’auteur.

La nuit abrite les amantes, berce les amours, et sublime les sentiments, dont la valse rythme les rimes de Poussières de nuit. La nature s’y dévoile à travers toutes ses saisons et ses horizons.
Romantiques, enflammés, mais aussi parfois mélancoliques et lucides, les vers de Jean-Vianney Girard résonneront dans votre mémoire.

Bientôt, l’astre du jour fulmine ses faisceaux brillants
Il brûle les arches de nuit de ses rayons,
À s’allumer de nouveau aux diapasons ;
Les ferveurs de l’aurore s’enflamment sous le ciel criant.
— L’aurore

Jean-Vianney Girard a grandi dans un petit village de la région du Saguenay, au Québec. À la suite de ses études en éducation spécialisée, il exerce divers emplois avant de joindre les rangs des forces armées canadiennes à Montréal. Durant ces années au sein des FAC, jusqu’en 2005, il habite l’Ontario, l’Alberta, la Colombie-Britannique et le Manitoba. Il officie surtout au département de l’administration. Père et grand-père impliqué, il valorise la simplicité et l’honnêteté. Grand lecteur et voyageur, il publie ici son premier recueil de poésie, Poussières de nuit.

Informations complémentaires

Auteur

Date de publication

Nombre de page

ISBN

Éditeur