L’histoire de Minuit, la chatte dont le frère nouveau-né est mort

Alors que Minuit attendait avec impatience son nouveau petit frère, elle apprend en arrivant à l’hôpital qu’il n’a pas survécu. La jeune chatte devra faire face au deuil de sa famille et au sien, qui suscitera bien des questions et encore plus d’émotions.

 

 

 

Quantité
14.95$

Description

L’auteure, infirmière de profession maintenant retraitée, s’était donné comme projet de retraite d’écrire des contes pour ses petits-enfants. Après avoir écrit cinq histoires « traditionnelles », voilà qu’elle bifurque dans les contes pour enfants présentant des problèmes de santé.

C’est alors qu’est née L’histoire de Choconours, l’ourson diabétique, suivie de L’histoire de Pattemouille, la grenouille asthmatique, de L’histoire de Mali, l’éléphante sourde, de L’histoire de Lentille, la tortue porteuse d’un cardiostimulateur, de L’histoire de Surprise, le poney aveugle, de L’histoire de Casse-Tête, la pouliche leucémique, de L’histoire de Champion, le chien handicapé, de L’histoire de Sursaut, le kangourou opéré à coeur ouvert, de L’histoire de Zo, le chien dont le grand-père meurt, les neuf premiers d’une longue série de contes, ayant pour thème les différentes maladies physiques et les problèmes d’ordre psychologique affectant les enfants. Elle nous présente ici le dixième conte de la collection Enfant Santé, L’histoire de Minuit, la chatte dont le frère nouveau-né est mort.

Beaucoup d’autres contes sont en voie de réalisation, pour le plus grand bénéfice des enfants malades et de leurs parents.

Informations complémentaires

Auteur

,

Date de publication

Nombre de page

ISBN

Éditeur