45 ans de souvenirs en héritage

Ce livre est le reflet de l’engagement bénévole des membres du Club de l’âge d’or de la paroisse de Saint-Isidore dans la Péninsule acadienne. Une mémoire des événements au fil des années, pour que notre milieu, nos enfants se souviennent.

Quantité
29.95$ 23.96$

Description

Ce livre est le reflet de l’engagement bénévole des membres du Club de l’âge d’or de la paroisse de Saint-Isidore dans la Péninsule acadienne.
Une mémoire des événements au fil des années, pour que notre milieu, nos enfants se souviennent.

Membre de JMV-NB depuis 2014, Jeannine Bourgeois Landry est née à Montréal de parents acadiens. En 1961, elle a obtenu un diplôme supérieur d’éducation familiale et d’économie domestique section bilingue reconnu par l’Université de Montréal. Après un retour aux études de trois ans, elle a obtenu en 1976 un baccalauréat en théologie pastorale. À l’âge de 44 ans, après 12 mois d’étude à l’Université de Sherbrooke, elle a décroché une maîtrise en gestion des coopératives.

L’auteure a toujours éprouvé un amour des grands espaces, de la liberté et de la justice sociale. De 1964 à 1994, elle a vécu au Bénin, en Afrique de l’Ouest, en tant que religieuse missionnaire de Notre-Dame des Apôtres, puis comme volontaire avec Oxfam-Québec.

De retour au pays, elle était aidante naturelle auprès de sa mère à Saint-Isidore (Nouveau-Brunswick). Tout en étant membre du Club de l’âge d’or, elle a été bénévole en catéchèse auprès des jeunes à la paroisse et actuellement comme lectrice. En 2017, elle a proposé de rassembler les 45 années de souvenirs du club pour cet anniversaire. Elle est heureuse de présenter ce volume pour la postérité et pour que les gens se souviennent.

Informations complémentaires

Poids 0.495 kg
Dimensions 15 × 23 × 1.70 cm
Auteur

Date de publication

Nombre de page

ISBN

Éditeur