Une aînée prend la parole

Je savais que les aînés mouraient seuls dans des CHSLD inadéquats et mal gérés. Nous vivons encore dans cette fichue société de consommation. Si nous ne produisons plus et si nous ne consommons plus, nous sommes oubliés.

Quantité
29.95$

Description

Marie-Andrée Michaud a été critique culturelle, animatrice et réalisatrice pour la radio de Radio-Canada.

Elle a animé l’émission Le huitième jour. Cette émission, qui portait sur le ressourcement intérieur, a reçu un accueil enthousiaste des auditeurs de partout au pays. De cette émission est né le livre La voie du coeur, Fides, 2000.

Marie-Andrée a étudié à l’ancienne University of Creation Spirituality, en Californie. Elle est devenue la première francophone au monde détentrice d’un doctorat pratique en spiritualité de la Création. Son essai doctoral, Le feu sacré de la Création, a été publié
chez Fides en 2006.

Auteure, Marie-Andrée a aussi publié Histoires pour le coeur, Éditions mille et une vies, 2015 ; SOS Terre en péril, Fides, 2010 ; Voix de la Terre, Fides, 2003 ; et son premier livre L’amour dans l’ombre, Éditions du Nordir, 1998.

Marie-Andrée a cofondé en 2006, le Centre Terre sacrée, un organisme de bienfaisance enregistré. www.centreterresacree.org

Je n’ai pas choisi ce livre. Ce livre m’a choisie.

C’était au début de la pandémie au Québec en mars 2020.

Je savais que les aînés mouraient seuls dans des CHSLD inadéquats et mal gérés. En même temps, une amie m’a envoyé son journal qui parlait de sa vie avec le cancer et de sa guérison. Je me suis dit que si elle avait eu le courage d’écrire ce journal, je trouverais le courage de parler au nom des personnes âgées dont on n’entend plus parler.

Nous vivons encore dans cette fichue société de consommation. Si nous ne produisons plus et si nous ne consommons plus, nous sommes oubliés. Alors, je me suis dit que je prendrais la parole pour les personnes âgées, je me corrige, les aînés et les aînées. Il est temps de les écouter et de les respecter. Comment savoir où aller si nous ne savons pas d’où nous venons ?

Ce livre est un témoignage de ce que j’ai vu, entendu et vécu dans le contexte historique du Québec durant mes 73 ans de vie.

Ce livre est avant tout une incroyable histoire d’amour avec la Terre. Je vous raconte un rêve fait la nuit du 24 décembre 2021 : J’ai senti clairement que de puissantes énergies d’amour nous aident en ce moment à faire le passage vers une nouvelle civilisation bienfaisante pour tous les humains, tous les êtres et la Terre.

Que dire de plus ?

Informations complémentaires

Poids 0.450 kg
Dimensions 23 × 15 × 1.6 cm
Auteur

Date de publication

Nombre de page

ISBN

Éditeur