Raymond Breau – L’Essentiel

Pionnier de la chanson française en Acadie, Raymond Breau fut le grand gagnant du premier Gala de la chanson à Caraquet en 1969 et le premier auteur-compositeur acadien à enregistrer ses chansons un an plus tard. Voici l’essentiel de ses enregistrements : 3 albums et un 45 tours (31 chansons) sur 2 CD.

Quantité
19.95$

Description

BIOGRAPHIE

Lauréat du premier Gala de la chanson de Caraquet en 1969, Raymond Breau devient le premier auteur-compositeur acadien à enregistrer ses chansons en 1970. Il lance, en 1974, un second album, Tabusintac. En 1976, il crée, dans son village natal, sa boîte à chansons, La Grange à Johnny, où il a présenté des spectacles jusqu’en 2009. Pendant plus de dix ans, il se consacre entièrement à la chanson en présentant des spectacles à travers le Canada et aux Etats-Unis. Il participe à de nombreuses émissions à la radio et à la télévision et en 1979, il anime Coup d’oeil, une émission quotidienne de variétés à la télévision de Radio-Canada à Moncton.

Un troisième album, comprenant des compositions inédites et les chansons les plus connues de son répertoire, soutenues par de nouveaux arrangements est produit en 1999. On y trouve les titres suivants : Le nouveau millénaire, Comme un géant, Tabusintac, Toi, Le jardin, Une femme dans la peau, Le grand soir, Serais-tu un oiseau, La vie m’emporte, Tabusintac (en version anglaise) et «en rappel» dans sa version originale, St-Isidore. La production comprend la participation du Quatuor Arthur-LeBlanc. L’Essentiel est une compilation de ses trois enregistrements.

CHANSONS

CD 1 – Raymond Breau, Vol. 1

  1. Y’a du printemps
  2. Homme de tous pays
  3. Une chanson
  4. Toi
  5. Ma grand-mère avait une poule
  6. Sur les routes
  7. Montagnes et mer
  8. Les renards de la rivière
  9. Un enfant, un hiver
  10. Si je te dis que je t’aime

CD 1 – Raymond Breau, Vol. 2 « Tabusintac »

  1. L’envie, la jalousie
  2. J’ai une femme
  3. Tatane à jos
  4. Le temps du temps
  5. Le nom de mon pays
  6. Refaire un pays
  7. Les vieilles branches
  8. À Saulnierville
  9. La dernière fleur
  10. Tabusintac

CD 2 – Raymond Breau, La vie m’emporte

  1. Le nouveau millénaire
  2. Toi
  3. Tabusintac
  4. Le jardin
  5. Comme un géant
  6. Le grand soir
  7. Une femme dans la peau
  8. Serais-tu un oiseau
  9. La vie m’emporte
  10. Tabusintac (version anglaise) En rappel : St-Isidore

Informations complémentaires

Poids 0.115 kg
Dimensions 12.5 × 14 × 1 cm
Sortie