Vivre à la baie – Images d’un temps passé

La région de Clare, appelée aussi la Baie Sainte-Marie, dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse, est habitée majoritairement par des Acadiennes et des Acadiens qui s’y sont installés pendant la deuxième moitié du XVIIIe siècle à leur retour de l’exil de la Déportation. Le but de cet ouvrage consiste à mettre en valeur, à travers le patrimoine photographique, le genre de vie qui a caractérisé la période allant des années 1890 à 1970.
Quantité
24.95$

Description

Micheline Laliberté, originaire des Cantons-del’Est au Québec, vit depuis plusieurs années à la Baie Sainte-Marie. Médiéviste de formation, elle s’intéresse de façon particulière à la notion de mentalités en histoire. Elle est professeure au département des sciences humaines de l’Université Sainte-Anne à Pointe-de-l’Église.

Jean-Louis Robichaud a fait carrière dans le monde de l’éducation en Nouvelle-Écosse. Consultant au dossier de l’École acadienne, il a lutté pour l’obtention des écoles homogènes dans sa province natale. Il a été enseignant, puis directeur fondateur du Centre provincial de ressources pédagogiques (le CPRP) à l’Université Sainte-Anne.

Poids 0.53 kg
Dimensions 28 × 21.3 × 1 cm